Aller au contenu principal
Psyray

Psyray

Dans le mix depuis le milieu des années 90, psyray a fait sa formation de DJ sur le tas. Avec ses potes, Hendek, Angelo et Neo, ils ont monté un groupe de rap sur Montpellier, Préparation Ash. Ils se définissaient eux-même « la pommade pour les trous du cul ».

Beaucoup de productions sont sortis de cette belle époque, qu'ils ont joués lors de concerts au Roxstore, en passant par feu Mimi la sardine, ainsi que dans beaucoup de bars de la vieille ville Montpelliéraine.

C'est là qu'il a rencontré son compère musical BigMat, membre éminent des Mixtapes de l'Apéro, qui officiait avec le groupe de rap cousin Le Mulâtre. De là a commencé l'histoire d'amour musicale, les fêtes étudiantes, les teufs de la rue Subleyras, des facs de médecine et d'archi, bref, le bon temps, quoi !

Côté musical, il penche plutôt du côté français du rap, ainsi que de son homologue US. Mais pas seulement, il a aussi une grosse préférence pour le Funk 78-80, là où la musique était déjantée et crade à la Clinton, love à la Shalamar et synthétique à la Herbie.

Il publie quelques tapes sur le site (trop peu !), sous son pseudo, mais aussi avec le crew Soundcraftsmen dont il est le fondateur avec ses potes Knarf et Dub.

Désormais, depuis 2012, il anime la division sud des Mixtapes de l'Apéro, en représentant l'asso dans les bars montpelliérains et en distillant, avec ses acolytes, Chips, Chine et BigMat, un bon son brut qui représente l'image acoustique des mixtapes.

Si vous passez dans le coin, venez écoutez ses petites perles Funk dénichées dans les brocantes et autres Mega Record Fair :)

Toutes ses mixtapes

 Old School Rap Vol. 1 - Psyray
Old School Rap Vol. 1…
Psyray

Yo, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : ce blog a une odeur de trentenaires qui ont pris de bonnes baffes en poussant le son du Hip Hop…

Bonjour le 34 - Face Achat
Bonjour le 34 - F…
Psyray

Petit problème d'autoreverse sur les mixtapes de l'apéro ! Voilà la vrai face A de "Bonjour le 34"... L'acolyte de Dj Bigi Big (Bonne arrivée à Nell…